organiser un enterrement de vie de jeune fille

Enterrement de vie de jeune fille : comment organiser un EVJF ?

 

 

Vous avez la lourde tâche d’organiser une enterrement de vie de jeune fille (EVJF) et vous avez besoin de conseils ?

Voici toutes nos recommandations pour réaliser un enterrement de vie de jeune fille parfait !

 

Tout d’abord, pas de stress. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en ligne et de nombreuses agences EVJF sont là pour vous venir en aide. Retrouvez dans cet article tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre EVJF sans inquiétude!

Nous verrons ici ensemble point par point les étapes pour organiser un EVJF (enterrement de vie de jeune fille)  :

 

Pour réaliser cet article nous nous sommes basés sur les retours des participantes aux EVJF, leurs idées EVJF, les activités qu’elles ont le plus appréciés et sur leur expérience. Bien entendu, il s’agit ici seulement de recommandations, vous devrez prendre en compte votre budget ainsi que le profil de la future mariée pour être sûre de faire les bons choix.  Bonne lecture!

Organiser un EVJF ( enterrement de vie de jeune fille) : Les premiers pas 

Organiser un Enterrement de vie de jeune fille : idées EVJF

Votre meilleure amie, que nous appellerons Camille tout au long de cet article, vous a annoncé que vous serez son témoin de mariage?

On voit d’ici le stress qui monte déjà en vous!  : ” il va falloir organiser son enterrement de vie de jeune fille “ !

Pas de panique . Voici, pas à pas,  les éléments qu’il vous faudra déterminer :

 

  • Les participantes

Qui inviter? Ses plus proches amies bien entendu ainsi que quelques membres de sa famille avec lesquels elle est proche comme sa soeur ou sa cousine. Pensez avant tout à la mariée et à ses proches, et invitez les personnes que vous les connaissiez ou non! En Angleterre, par exemple, il est commun d’inviter la mère de la future mariée à son EVJF mais nous doutons que Camille veuille bien, alors n’hésitez pas à la sonder avant de faire ce choix.

 

D’autres personnes à ne pas oublier: la belle soeur de Camille si elle en a une ainsi que Benoit, le meilleur ami gay de Camille qui aimerait vraiment être de la partie!

 

Bref, le choix des participantes est primordial lorsque vous organisez un EVJF et nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès de ses proches et de son futur mari, que nous appellerons Vincent pour l’occasion, afin de ne pas faire d’oubli majeur dans la liste d’invités.

  • La date

Une fois la liste des invitées établie, c’est le moment de choisir la date de l’enterrement de vie de jeune fille et c’est sans doute l’étape la plus compliquée. Là, vous n’aurez pas 36 solutions: créez un doodle que vous partagerez avec toutes les invitées. Choisissez 4 ou 5 dates au maximum pour lesquelles vous êtes absolument sûres que Camille est disponible et attendez le retour des participantes. Imposez absolument une date limite aux filles pour ne perdre trop de temps et n’hésitez pas à faire des relances si besoin.

La date limite arrivée, vous n’avez plus qu’à organiser l’EVJF le jour où toutes les filles sont dispos si vous avez de la chance ou, au cas contraire, à la date où le plus de filles le sont.

 

  • Le budget

Là encore, la tâche ne sera pas de tout repos! En effet, toutes les participantes n’ont pas le même budget et il vous faudra vous caler sur une moyenne afin que toutes les invitées se trouvent sur un pied d’égalité. 

Gardez à l’esprit que la future mariée a surtout envie de passer un bon moment avec vous! Il est donc inutile d’en faire de trop et de dépenser une fortune: le choix de la bonne destination et des participantes fera 90% du contentement de Camille. 

Retrouvez en fin d’article un exemple de l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) idéal et de son coût.

 

Le choix de la destination EVJF

Meilleure destination EVJF

Primordial, le choix de la destination EVJF déterminera l’ensemble des activités et de l’ambiance générale de ce séjour. Au delà des limites budgétaires, souhaitez-vous amener la future mariée dans un pays chaud, à la page, dans un lieu culturel important ou dans une ville à la vie nocturne endiablée? Posez-vous les bonnes questions: Camille a t-elle peur de l’avion ou a-t-elle déjà été là-bas? Attention, ne vous posez pas de limite car aller loin ne signifie pas être plus cher et aller au plus près ne signifie pas plus petit budget.

 

Retrouvez ci-dessous quelques recommandations de destinations EVJF en France et à l’étranger fondées sur les retours de nos clientes.

 

  • Les destinations EVJF en France

Un EVJF à Deauville : si l’on devait décrire Deauville avec seulement un mot, celui-ci serait “idéal”. Plage, boutiques de luxe, charme authentique, culture et architecture unique, Deauville se révèle être une destination de rêve pour un EVJF. Avec son aéroport ou sa proximité de Paris, s’y rendre est facile. Ce n’est pas une destination hors de prix et elle est pour nous la destination EVJF n°1 en France

Un EVJF à Bordeaux : ville très en vogue, cette destination EVJF présente de nombreux avantages. Entre terre et mer, gastronomie et nouvelles tendances, Bordeaux saura vous surprendre sous toutes ses formes et vous garantira un week-end EVJF mémorable.

Un EVJF à Annecy : Camille pourrait rechercher un EVJF au grand air placé sous le signe de la détente et du naturel? N’hésitez plus et foncez à Annecy. Montagne, repos, sources chaudes, détente, nature: Annecy est devenu une destination très à la mode pour un EVJF. 

 

  • Les destinations EVJF à l’étranger

Un EVJF à Milan ou à Rome : Depuis 2 ou 3 ans, Milan et Rome tirent leurs épingles du jeu face à la concurrence espagnole et se placent comme des destinations de choix pour organiser un enterrement de vie de jeune fille à l’étranger. Elles se différencient par leurs particularités respectives, la culture pour Rome et la mode pour Milan, mais se ressemblent par la douceur de vivre italienne placée sous le signe de la farniente, la gastronomie locale et les soirées endiablées. Pas de doute, Milan et Rome sont les destinations EVJF du moment.

Un EVJF à Séville : Se rendre dans la capitale andalouse c’est découvrir un autre monde, figé dans le passé où calèches et Sévillanes en robes de flamenco se croisent dans les ruelles pavées sous un soleil éblouissant. On y mange bien, on y dort paisiblement (climatisation obligatoire), on y fait la fête dans ses nombreux bars ou sur ses rooftop, on visite des monuments splendides… Bref, si Camille n’a jamais été à Séville et recherche une destination où la joie de vivre domine, elle y vivra un EVJF de folie! 

Un EVJF à Marrakech : À la recherche d’exotisme pour un EVJF au soleil et hors du commun? Envolez-vous hors des frontières européennes pour vous rendre à Marrakech! Destination EVJF prisée pour ses décors fabuleux, sa richesse émotionnelle, ses riads splendides et ses repas gargantuesques, Marrakech ne vous décevra pas! Camille reviendra de son enterrement de vie de jeune fille avec des étoiles dans les yeux. Étoiles que vous pourrez admirer par ailleurs lors de votre randonnée de début de soirée dans le désert. On vous conseille de ne pas passer à côté du shooting EVJF avec shooting-evjf.com pour revenir avec certainement les plus belles photos souvenir de votre vie grâce à la lumière incroyable qui se dévoile dans cette région.

 

Autres destinations EVJF idéales selon notre expérience: Arcachon, Honfleur, Montpellier, Split (Croatie), Ibiza, Lisbonne (encore et toujours), Palma (Majorque).

 

Le choix de la destination est fait? La prochaine étape dans l’organisation de votre EVJF c’est le choix de l’hébergement.

L’hébergement pour votre EVJF

Organiser un Enterrement de vie de jeune fille : idées EVJF

La destination de votre enterrement de vie de jeune fille est choisie et il est maintenant temps de vous pencher sur le choix l’hébergement. Les solutions ne sont pas infinies et vous aurez ici 4 options possibles, de la plus abordable à la plus chère: les auberges de jeunesse, la location d’un appartement, la location d’une villa/maison et enfin l’hôtel.

 

Dormir en auberge de jeunesse pour un enterrement de vie de jeune fille :

Il s’agit de l’option la moins onéreuse, parfaite pour les petits budgets dans les villes au coût de vie élevé comme Londres, Barcelone ou Paris. Vous dormirez donc entre vous, dans un dortoir que vous pourrez choisir entre 4 à 16 lits et, malgré les préjugés, vous y passerez très certainement de très agréables moments et aurez de superbes souvenirs. Côté négatif: les douches sur le palier. Coup de coeur: les auberges de la chaîne Generator qui offrent tous les services sur place et sont très bien situées à Barcelone et à Londres.

Dormir en appartement ou en maison pendant votre EVJF :

Choisir de louer un bien c’est choisir l’indépendance. De plus, en divisant le coût par le nombre de participantes, le budget reste raisonnable. En effet, même si le coût de la location peut vite grimper, le fait d’être autonome vous permet d’économiser sur d’autres plans comme les repas que vous préparez dans votre cuisine par exemple! Il s’agit de la solution la plus agréable selon nous pour vivre pleinement son week-end d’enterrement de vie de jeune fille avec ses copines. Vérifiez le nombre de salles de bain pour que ce ne soit pas la guerre et souvenez-vous d’une chose: Camille first sous la douche !

Dormir en hôtel pour un enterrement de vie de jeune fille :

Il s’agit de l’option la plus onéreuse mais lorsque l’on veut être chouchoutée et dormir tranquillement, il n’y a pas de prix. Camille en sera ravie avec une douche rien que pour elle, des nuits paisibles, des petits-déjeuner tout prêts et tout chauds et peut-être même une salle de gym et un spa à sa disposition? Rien de mieux qu’un week-end détente. 

Notre conseil: créez un emploi de temps avec un horaire de départ le matin afin d’éviter tout retard de participantes qui ont le sommeil légèrement lourd.

Vous avez fait votre choix, passons maintenant aux activités EVJF, une étape cruciale dans l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille.

Les activités EVJF pour votre enterrement de vie 

idée enterrement de vie de jeune fille EVJF

Allez, l’hébergement c’est fait et place aux activités! Sur ce point, vous aurez l’embarras du choix. Qui dit beaucoup de possibilités dit beaucoup de discussions sans fin. Alors, imposez-vous dans l’organisation et sélectionner quelques activités en adéquation avec votre destination. En tant que témoin, faites vos choix tout d’abord en fonction de Camille mais aussi tentez de faire plaisir à un maximum de participantes: certaines activités EVJF feront l’unanimité, vous pouvez en être sûre! 

 

Le shooting photo EVJF de mode pour un EVJF tendance

C’est sans aucun doute l’activité numéro 1 choisie par les organisatrices d’enterrement de vie de jeune fille. Tout d’abord, elle vous garantit des souvenirs incroyables à partager au mariage et sur votre instagram, mais elle permet aussi de passer un excellent moment et une expérience unique, à condition de bien choisir son photographe.

En effet, ce n’est pas un simple shooting EVJF que vous réaliserez, mais bel et bien une activité tendance pendant laquelle vous vous amuserez et apprendrez à poser, seule et avec vos amies.

LE BON PLAN : Où réserver son shooting EVJF ?

Il est important voire essentiel de bien choisir son photographe EVJF pour que la session se déroule à merveille. Pour cela, ainsi que vous le conseille Marie Claire, faites appel à Photographe EVJF, les spécialistes des shootings EVJF tendances, vous ne serez pas déçues et le tarif est plus que raisonnable!

 

La séance SPA pendant votre enterrement de vie de jeune fille

Vous prévoyez une soirée bien arrosée? Pensez à réserver une séance de spa bien méritée le lendemain pour un pur moment de bien être. Il s’agit d’une activité EVJF très prisée pendant laquelle vous pourrez vous raconter toutes les anecdotes de la soirée de la veille.

Un jus de fruit à la main, une tasse de thé ou encore une coupe de champagne pour les plus motivées, vous partagerez un moment de relaxation unique avec Camille pendant son enterrement de vie de jeune fille.

Quelques SPAS offrent des forfaits privatisés pour ne partager ce moment qu’entre vous. Certains établissements, comme le sublime Spa Aire à Barcelone ou à Séville, qui proposent même des sessions de nuit. De quoi vous relaxez dans un magnifique SPA à 1h du matin: une expérience unique!

 

Le cours de cuisine spécial EVJF

Les participantes aux enterrements de vie de jeune fille plébiscitent de plus en plus cette activité. Le cours de cuisine EVJF est devenu un incontournable grâce à l’ingéniosité des organisateurs. Vous y préparerez des gâteaux, des spécialités régionales ou des surprises personnalisées pour Camille.

Vous allez pouvoir rire, bien manger, passer un moment de partage avec vos amies tout en apprenant à cuisiner deux ou trois plats (ce qui ne sera pas sans faire plaisir à Vincent qu’on a presque oublié).  Une activité EVJF à découvrir sans hésitation!

 

Découvrez d’autres activités EVJF ici.

 

La destination, l’hébergement et le programmes sont définis. La prochaine étape dans l’organisation de votre EVJF sera le choix des accessoires EVJF et des tee-shirts EVJF. Voici quelques conseils ainsi que nos collections préférées. 

Les accessoires EVJF et tee-shirts EVJF 

idées evjf - organiser un evjf

Tout est presque terminé et le programme presque bouclé. Il est temps maintenant de penser aux accessoires et aux tee-shirts sympas pour cet enterrement de vie de jeune fille. Nous vous proposerons ici les accessoires les plus prisés et les plus grandes tendances pour participer à votre shooting EVJF. Ces recommandations ne sont pas une liste exhaustive mais, en vous y fiant, vous allez à coup sûr faire plaisir à la future mariée.

 

La couronne de fleurs EVJF

Si vous participez à un shooting photo EVJF, elle est un élément incontournable. La couronne ajoutera une touche colorée et romantique de style bohème-chic à votre tenue qui possède un rendre très photogénique.

Notre conseil: des couronnes avec des fleurs de taille moyenne. Les fleurs de petite taille ne sont pas très qualitatives et ne se voient pas très bien. Les grosses fleurs risquent, quant à elles, de cacher partiellement le joli visage de Camille. Choisissez des couronnes de couleur blanche ou crème, voire rose pour apporter un peu plus de peps.

 

Le tote bag EVJF

L’harmonie est essentielle lors d’un shooting photo EVJF. Et même si vous pensiez avoir pensé à tout quant aux tenues des participantes, il y a peut-être un détail auquel vous n’auriez pas pensé: les différents sacs à mains dépareillés. Pensez alors au tote bag EVJF afin de remplacer vos sacs à main tout au long de l’enterrement de vie de jeune fille  sauf exception comme lors de votre soirée peut-être.

Notre conseil coup de coeur: le tote bag EVJF tendance de la marque JE T’ADORE, ils sont parfaits comme accessoires EVJF et à bas prix!

 

Les tatouages EVJF

Pas envie de se tatouer “team bride” à vie sur la bras mais vous voulez cependant avoir un signe distinctif durant votre week-end? Choisissez des tatouages éphémères dorés qui sont les plus beaux et les plus photogéniques. Retrouvez où les commander en fin d’article!

 

Les cartes de gages EVJF

Les cartes de gage EVJF sont des accessoires auxquels on ne pense pas et pourtant elles seront vos meilleures amies pendant votre week-end. Photographe EVJF propose un pack de 8 superbes cartes de gages que vous pourrez donner à la future mariée au cours de 8 moments différents de votre week-end. On oublie les streapteases et les situations humiliantes, que des gages de qualité sources d’émotion, de fou rires et de souvenirs impactants: du bon goût et on adore ça!

 

LE BON PLAN : Où acheter tous ces accessoires EVJF ?

 

Pas facile de trouver tous ces accessoires su meilleur prix sur internet. Les tarifs sur les sites spécialisés sont exhorbitants. UN BON PLAN ? Le lot complet d’accessoires EVJF que nous avons vus précédemment : couronne + tatouage + ballon + tote-bag + confettis est au tarif de 11 euros par personne ici : ACCESSOIRES EVJF 

 

Les tee-shirts EVJF et sweat-shirts EVJF

 

À messages, brodés au fil rouge ou personnalisés, le tee-shirt EVJF est une véritable bonne idée pour un enterrement de vie de jeune fille. On vous les détaille dans cet article: tous les tee-shirts EVJF. Notre conseil: misez sur la qualité ou oubliez les! En effet, Camille fait attention à son look et un tee-shirt mal coupé, trop grand ou trop près du corps, ça peut lui déplaire. 

Les plus beaux tee-shirts EVJF, les originaux, sont disponibles sur le site de la marque JE T’ADORE. Ils ne coûtent qu’une vingtaine d’euros par personne si vous passez par Photographe EVJF pour réserver votre shooting. Alors n’hésitez plus, ils sont superbes et vous les remettrez très souvent on vous le garantit. Les sweat-shirts brodés sont également une tenue EVJF à envisager et très tendances!

 

LE BON PLAN : Où acheter tous ces Tee-shirts EVJF ?

 

Il ne faut pas faire d’erreur sur le choix des tee-shirts EVJF. Vous trouverez ici tous les plus beaux tee-shirts EVJF tendances ainsi que la superbe gamme de sweat-shirt EVJF.

 

Les idées EVJF pour votre enterrement de vie de jeune fille

 

organiser un evjf

On y est presque, tout est organisé, réservé et on a reçu tous les accessoires. Voici quelques idées EVJF supplémentaires pour l’enterrement de vie de jeune fille de Camille :

  • Ne pas oublier les chargeurs de portable (sauf celui de Camille)

  • Ne pas oublier les chaussures confortables (pour les longues ballades)

  • Ne pas oublier de prévenir ses proches (qui restent) de ne pas la harceler ce week-end

  • Ne pas oublier son passeport (si on part à l’étranger)

  • Ne pas oublier (surtout pas)  les médicaments de Camille si elle en a à prendre régulièrement.

  • Ne pas oublier sa pilule

  • Ne pas oublier son maillot (pour le spa, la piscine ou la plage)

  • Ne pas oublier ses réservations (avions, trains, visites, activités)

  • Ne pas oublier les boules Kiess (Camille ronfle)

  • Ne pas oublier les Efferalgans et autres Dolipranes (pour les lendemains difficiles)

  • Ne pas oublier de prendre des préservatifs (sauf pour Camille)

  • Ne pas oublier Camille !

Quelques conseils durant votre week-end EVJF :

 

Camille est super ravie de l’organisation ce super EVJF ! Alors surtout, pendant le séjour on fait attention à  :

  • Pas d’ engueulade les filles !
  • Camille décide lorsque tout le monde n’est pas d’accord
  • On respecte les horaires !
  • On vient sans affaire au shooting photo
  • On fait très attention à ses sacs (surtout à Barcelone)
  • Pas de selfie pendant le shooting photo !
  • On ne reste pas des heures sur son portable
  • On n’abandonne pas une de ses copines bourrée dans un bar
  • On ne fait pas boire Camille plus jusqu’à perdre la raison (on pense à Vincent)
  • On ne laisse pas Vincent gâcher le week-end en appelant Camille toutes les heures (il est chiant celui-là)
  • On évite de se faire virer de l’appartement à cause du bruit
  • On ne laisse pas Camille à Milan !

LE BUDGET DE L’ EVJF PARFAIT :

EVJF À DEAUVILLE  (sur une base de 8 personnes) :
  • Transport : 80 euros A/R depuis Paris
  • Hébergement pour 2 nuits en appartement : 120 euros
  • Shooting photo  : 25 euros
  • Spa : 40 euros
  • Ballade à cheval : 50 euros
  • Dîner dans un restaurant branché : 40 euros
  • Brunch le dimanche : 20 euros
  • Autres repas : 40 euros en tout
  • Tee-shirt EVJF : 20 euros
  • Accessoires EVJF : 10 euros
  • Alcool/soirée : 70 euros
  • Dépenses non prévues : 40 euros

Montant approximatif par personne : 535 euros

Nos conseils des meilleurs prestataires EVJF :

 

Tee-shirts EVJF et accessoires EVJF :

Je t’adore : www.je-tadore.com

My Little EVJF : www.photographe-evjf.com

Shootings EVJF – Photographe EVJF :

Photographe EVJF : www.photographe-evjf.com

Shooting EVJF : www.shooting-evjf.com

L’Oeil de Deauville : www.photographe-deauville.com

Organiser votre EVJF à Deauville :

My Little EVJF : www.evjfdeauville.com

Cartes de gages EVJF :

Photographe EVJF : https://www.shooting-evjf.com/

Organiser un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) n’est donc pas une chose facile mais en respectant ces consignes point par point, on vous garantit que vous passerez un week-end de rêve.

 

Allez les filles, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de passer un excellent enterrement de vie de jeune fille! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et nous partager toutes les péripéties votre week-end EVJF!

À très vite ! ?

Découvrez ici notre article : Organiser un EVJF pas cher

 EN CADEAU

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

planning pour organiser un evjf