jeux evjf - enterrrement de vie de jeune fille

Jeu EVJF : Quels sont les meilleurs jeux pour un enterrement de vie de jeune fille?

Outre les activités EVJF et les gages EVJF, vous pouvez opter dans l’organisation de votre programme pour des jeux EVJF! Idée tendance à plus ou moins bas prix, cela vous permettra de passer un moment où vous pourrez mettre votre amitié au premier plan. Entraide et complicité seront les maîtres-mots pour réussir ensemble ou pour que la meilleure gagne! Retrouvez ci-dessous notre liste des meilleurs jeux EVJF.

 

 

La chasse aux trésors : le jeu EVJF découverte

 

Excellent moyen d’allier découverte de la ville et activité de groupe avec gages et compagnie, la chasse aux trésors est un jeu très prisé des EVJF. Vous pouvez soit l’organiser par vos propres moyens ou faire appel à une agence qui s’occupera de tout de A à Z. Profitez de l’instant pour créer des souvenirs inoubliables en prenant des photos, en apprenant la culture locale et vous mêler aux locaux. Surpassez vous toutes ensemble pour arriver au bout! 

Le principe est simple : vous recevez un road book avec un parcours à suivre où, à chaque checkpoint, vous aurez des gages à réaliser ou des énigmes à résoudre pour gagner votre jeu EVJF. Il vous faudra alors tenter de gagner un maximum de points! Outre le résultat tant attendu à la fin de l’activité, c’est l’occasion de découvrir les faces cachées et les secrets de votre destination EVJF tout en vous immergeant dans la culture avec l’aide des locaux. Au programme? Vous devrez prendre des photos décalées, parfois goûter des spécialités locales peu appétissantes, vous creuser les méninges pour trouver des indices bien dissimulés. Bref, la chasse aux trésors est un jeu EVJF très dynamique, multifonctions, qui vous fera passer quelques heures de pur bonheur!

 

L’escape Game : le jeu EVJF qui rassemble

 

Il s’est démocratisé et on en est ravi! L’escape game n’est pas forcément le premier jeu EVJF auquel on pense et pourtant il s’agit de loin de l’activité la plus adaptée! Désormais disponible dans toutes les villes européennes, l’escape game peut être organisé à presque n’importe quelle heure de la journée, quelque soit la météo, le nombre de participantes et la période de l’année! Activité relativement abordable avec un prix moyen avoisinant les 10€ par personne, vous avez, de plus, un large panel de situations pour combler au mieux les désirs de la future mariée et des autres participantes. À Barcelone, par exemple, les thème peuvent varier de la découverte de l’univers de l’artiste Gaudi jusqu’aux pires films d’horreur comme SAW que nous conseillons personnellement pour son côté terrifiant!

Petit rappel du principe de l’escape game: enfermées dans une (ou plusieurs) salles à thème, vous devrez tenter d’en sortir avant la fin du compte à rebours en suivant les indices et en faisant appel à votre déduction. Ce jeu mettra en avant votre complicité et les liens qui unissent votre groupe dans une atmosphère qui vous emmènera hors du temps. À vos marques, prêts, jouez! 

 

Le bowling : le jeu EVJF rétro

 

D’ordinaire une activité entre amis après le travail, le bowling est cependant une excellente alternative pour un jeu EVJF avec son côté rétro et très tendance. Nous avons choisi de vous le présenter ici comme un des meilleurs jeux EVJF car il est très apprécié des participantes et nous en avons d’excellents retours. Passé le moment d’enfiler les fameuses chaussures de clown déformées, vient le moment de se mettre en piste dans une ambiance digne d’un film de Tarantino. Du rose, des bonbons, des écrans, un retour vers le passé qui vous garantira d’excellents moments de rigolade. De plus c’est très simple à organiser pour un EVJF.

Inutile de vous présenter le principe du Bowling: vous le connaissez déjà sans aucun doute! Mais attention, ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air!

L’accrobranche : le jeu EVJF sportif

 

Toutes les destinations ne permettent pas de pouvoir réserver ce jeu EVJF mais si vous en avez l’occasion, saisissez-la! Si la future mariée aime un tant soit peu le sport et la nature, hissez vous dans les arbres pour lui faire plaisir et passez un instant unique toutes réunies! Tandis que les plus courageuses s’élanceront tête baissée et que les plus timides prendront tout leur temps, vous pouvez êtes sûres de ressortir de la haut avec des souvenirs pleins la tête! 

Les parcours proposés durent généralement entre une ou deux heures et comporte différents niveaux de difficulté afin de satisfaire toutes les participantes. N’hésitez pas, si vous êtes de celles qui n’ont pas le vertige, à soutenir les plus froussardes et peut être qu’elles se découvriront et vaincront leurs plus grandes peurs!

 

Le laser game ou le paintball : les jeux EVJF de compétition

 

Loin d’être les jeux EVJF les mieux appréciés, le laser game et le paintball ont plus la côte du côté des EVG (enterrement de vie de garçon). À bas les préjugés et lancez-vous dans ce jeu si vous savez la mariée et les participantes des compétitrices dans l’âme aimant les sensations fortes! 

Dans les deux cas, le principe est le même: enfermées dans un endroit clos (une usine, une grande salle, un terrain en extérieur), vous êtes divisées en deux équipes. Votre rôle? Tirez les unes sur les autres afin d’être l’équipe gagnante et éliminer vos adversaires. C’est un jeu EVJF très fun si vous êtes un groupe assez sportif!

 

Le Paddle Surf : le jeu EVJF qui mouille

 

Votre destination EVJF se trouve en bord de mer ou proche d’un lac? Le paddle surf est principalement une activité EVJF à part entière où, sur une grande planche vous vous déplacez à l’aide d’une pagaie. Mais cette activité qui peut être une activité de relaxation et de détente peut aussi vite devenir un jeu EVJF super tendance! 

En effet, certains points de location proposent des challenges à réaliser pour que vous puissiez vous dépasser et entretenir votre âme de compétitrice. Entre défis d’adresse et de rapidité, cette activité EVJF a de quoi devenir un jeu très ludique qui risque de créer des chutes mémorables!

Voici donc une petite liste des meilleurs jeux EVJF mais il en existe bien évidemment beaucoup d’autres! Notre conseil à retenir est bien évidemment d’organiser vos activités EVJF et jeux EVJF en fonction du profil de la principale intéressée et des participantes afin de satisfaire au mieux les besoins et envies des unes et des autres et ainsi, de passer un moment inoubliable! Le plus important aux yeux de la mariée reste de passer un moment agréable avec ses plus fidèles amies.

Vous souhaitez découvrir les 5 activités EVJF les plus appréciées des participantes ? Suivez le lien : activités EVJF

Quelques idées EVJF ? .

Comment organiser un EVJF idéal ? : Suivez le guide 

 

5 réflexions au sujet de «  »

Laisser un commentaire