Shooting photo evjf à Barceloen - le meilleure photo evjf à Barcelone

Shooting photo EVJF à Barcelone : Le meilleur photographe

Vous organisez prochainement un enterrement de vie de jeune fille à Barcelone et vous voulez bien entendu réserver un shooting photo EVJF pour immortaliser ce magnifique week-end? Découvrez dans cet article toutes nos recommandations pour réaliser le plus beau shooting photo EVJF à Barcelone.

Choisir son photographe pour le plus beau shooting photo EVJF à Barcelone

 Lorsque vous commencez à organiser votre EVJF à Barcelone, vous tombez sur de très nombreux sites qui proposent des activités et notamment des séances photo. Pas facile de choisir tellement les offres sont nombreuses. Vous trouverez notamment des agences organisatrices d’EVJF, des photographes amateurs, des Instagram fiables (ou non) mais aussi, et heureusement des photographes spécialisés en shooting photo EVJF à Barcelone

Il est primordial, pour ne pas risquer de tomber sur un photographe amateur envoyé par une agence, de réserver votre shooting photo EVJF auprès d’un professionnel de la photographie et non au travers d’un site généraliste. Le résultat peut-être catastrophique comme certains retours que nous avons eus.

Le shooting photo EVJF, à Barcelone ou ailleurs, est une spécialité et de nombreuses règles de photographie sont à respecter pour obtenir les plus belles photos comme celle de My Little EVJF (la référence : découvrez cet INSTAGRAM ).

  • Le shooting photo EVJF : Une spécialité

Comme le titre l’indique, le shooting photo EVJF à Barcelone est une spécialité qui doit être confiée à un photographe spécialiste de la discipline. La différence de qualité de photo entre un photographe amateur ou non spécialisé et un Photographe EVJF spécialisé est énorme.

En effet, comme dans le domaine de la médecine ou de la chirurgie, chaque photographe a sa spécialité et il ne vous viendrait pas à l’idée de confier une pathologie cardiaque compliquée a un médecin généraliste. C’est donc une notion très importante qu’il vous faudra retenir lorsque vous réserverez votre shooting photo EVJF à Barcelone.

Si nous nous basons sur les magnifiques photos de My Little EVJF, référence partout en Europe, le constat est flagrant. En effet, tous leurs photographes sont des photographes de mode expérimentés et ont été spécifiquement formés aux enterrements de vie de jeune fille. Cette expertise a deux objectifs : réaliser les plus belles photos lors de votre shooting EVJF mais aussi savoir faire en sorte que cette session devienne une activité à part entière. C’est à dire que toutes les filles s’amusent et que la future mariée garde un souvenir mémorable de ce moment entre copines. 

Le résultat inverse, avec un photographe amateur, peut-être catastrophique. En effet, si celui-ci ne sait pas vous faire poser, vous guider, vous conseiller. Si il est trop timide, réservé ou trop focalisé sur son travail, la séance peut vite devenir un calvaire pour la future mariée et immortaliser de très mauvais souvenirs. 

Comme vu précédemment, l’objectif premier de réaliser un shooting photo EVJF à Barcelone, c’est de repartir avec de magnifiques photos souvenirs que la future mariée gardera toute sa vie. Cependant, il ne faut surtout pas négliger l’activité en elle-même, le moment durant lequel vous allez réaliser ces photos. Il est PRIMORDIAL que la future mariée passe un super moment (ainsi que toutes les participantes) et que le souvenir du moment se reflète dans les photos. Pour cela il est important de se sentir à l’aise, guidée, afin de profiter à fond de cette séance tout en étant détendues

Pour cela, le photographe spécialisé en EVJF doit savoir vous guider, vous accompagner et vous faire rire afin que ce shooting photo EVJF devienne une activité divertissante à part entière durant votre enterrement de vie de jeune fille. 

Le problème que vous rencontrerez le plus souvent avec un photographe amateur ou envoyé au hasard par une agence événementielle, c’est que ce dernier ne sache pas guider un groupe de 10 filles parfois déchaînées mais aussi parfois réservées. Un groupe de filles timides face à un photographe réservé : je vous garantie que le shooting photo tournera au cauchemar.

Alors, pour toutes ces raisons, faites appel à un photographe spécialisé à Barcelone pour votre shooting photo EVJF. Nous ne pouvons que vous conseiller de très loin les meilleurs d’entre eux : 

  • Les plus belles photos de shooting EVJF à Barcelone

Il n’y a pas de style défini dans la photo EVJF. Vous trouverez sur internet de nombreuses photos très belles avec des styles tout à fait différents. Découvrez à nouveau ce superbe instagram : @Photographeevjf

Cependant, chaque photographe spécialisé en séance photo EVJF, à Barcelone ou ailleurs, doit respecter des règles strictes afin de réaliser les plus belles photos, quel que soit son style. Pour cela ses recommandations, son choix des lieux et son aisance à vous guider et à vous faire prendre la pose seront un atout indéniable pour le rendu des photos.

Encore une fois, seul un photographe EVJF spécialisé saura répondre à ces critères. 

Découvrez ce bel article de Marie Claire qui décrit très bien l’univers des spécialistes de la photographie EVJF : (https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/model-week-les-specialistes-de-la-photo-evjf-en-europe/).

shooting photo evjf Barcelone

Instagram : @photographeevjf

Le style et les accessoires pour un shooting photo EVJF à Barcelone 

 

Le style et les tenues sont des détails très importants à prendre en compte pour réaliser un shooting photo EVJF à Barcelone. Il est indispensable d’avoir de l’harmonie entre toutes les participantes, dans le style et dans les couleurs. Les accessoires, les codes sont autants de détails à prendre en compte pour avoir les plus belles photos à l’issue de votre séance photo.

 

  • Les tenues idéales pour un shooting photo EVJF à Barcelone

Pour vous aider, voici quelques exemples de tenues idéales pour avoir une harmonie et un style parfait lors de votre shooting EVJF :

  • Les robes longues à fleurs, chaque participante avec sa propre couleur, une belle couronne de fleurs blanches et des chaussures basses. Convient aux groupes de plus de 7 participantes. Effet bohème chic garanti.
  • Short en Jean et tee-shirt blanc avec broderie rouge (nous vous conseillons la magnifique collection brodée de la marque JE T’ADORE www.je-tadore.com.). Petites baskets blanches type stan smith. Couronnes de fleurs roses.
  • Toutes en jupes longues de couleurs différentes et tee-shirt brodé. Chaussures avec des petits talons pour un style chic/décontracté. Couronnes de fleurs roses ou automnales.
tee-shirt evjf brodé la mariée - tee-shirt evjf

Instagram : @jetadore.style

Les erreurs à éviter :

  • Le manque d’harmonie dans le style  : mélange short/jean/robe
  • Les tee-shirts noirs dans une ville du Sud telle que Lisbonne
  • Les tee-shirts EVJF personnalisés avec la date, le prénom…
  • Les couleurs pas assorties

 

C’est, comme nous venons de le voir, l’harmonie entre toutes les participantes qui vous donnera les plus beaux résultats lors de votre shooting photo EVJF à Barcelone. Pour vous aider à visualiser, voici un tableau pinterest spécialisé :

  • Quels accessoires choisir pour un shooting photo EVJF à Barcelone ?

 

Ici aussi c’est l’harmonie qui prime, les couleurs et le style. Et quand on parle de style, on parle de bon goût ! On oublie les fausses moustaches et les fausses lunettes. Terminés les boas roses et les ballons licorne. Place à l’harmonie, la tendance, avec des couronnes de fleurs assorties, des ballons de couleur or, blanche ou rose, des confettis naturels, des tatouages couleur or, discrets et élégants. 

Si vous choisissez de mettre des lunettes de soleil alors il faudra penser à ce que toutes les participantes en portent, pour une question d’harmonie encore une fois.

Voici un excellent choix d’accessoires proposé par my little EVJF :

  • Couronne de fleur blanches ou roses (de taille moyenne)
  • Ballons blancs ou or 
  • Tatouages OR 
  • Confettis naturels (pas trop gros)
  • Tote Bag JE T’ADORE

Le choix des accessoires et encore une fois très important pour le résultat de votre shooting photo EVJF à Barcelone. Je vous laisse donc découvrir cette page qui propose ce super lot d’accessoires EVJF très tendances.

Ce pack complet est proposé à 10 euros (et oui, avec le totebag de la super marque JE T’ADORE) alors on ne se pose pas de questions !

Enfin, lorsque vous partez à votre shooting photo EVJF, n’apportez pas de sacs/courses ou autres valise avec vous. Vous devez être totalement libres pendant la session. Pour cela les totebag feront parfaitement l’affaire pour mettre votre téléphone et votre porte monnaie.

tatouage evjf
Couronne de fleurs EVJF
Tote bag EVJF
Confettis EVJF
Ballons EVJF

Où et à quelle heure réaliser le shooting photo EVJF à Barcelone ?

 

L’élément le plus important en photographie est la lumière. C’est elle qui déterminera la beauté de vos photos, de votre peau et qui fera ressortir les détails tels que les yeux, les sourires, les accessoires.  Une lumière trop forte fera ressortir les contrastes, les cernes, les poches sous les yeux et les irrégularités de la peau comme les petits boutons.

 Contrairement aux idées reçues, c’est donc une très mauvaise idée de réaliser un shooting photo en plein soleil, qui plus est dans les horaires proches de midi où le soleil de Barcelone est très fort et à la perpendiculaire dans le ciel. À cette heure, les ombres seront très marquées au niveau du nez, des yeux, du cou et les lumières seront très blanches donc très contrastées. 

 Nous vous conseillons systématiquement de réaliser votre shooting photo EVJF en fin de journée ou tôt le matin (pas facile pendant un EVJF). Dan le domaine de la photographie on appelle cela les Golden Hours : 2 heures après le lever du soleil et deux heures avant. La peau est dorée, les couleurs chaudes, un résultat idéal pour un shooting photo EVJF à Barcelone où le soleil du sud offre des lumières très chaudes. 

Le temps idéal donc pour réaliser un shooting photo c’est, contrairement aux idées reçues, les jours nuageux ou les temps un peu gris. Les shooting EVJF à l’ombre les jours de grand soleil sont à privilégier.

Bien entendu, selon votre programme et les disponibilités du photographe, il ne sera pas toujours possible de choisir ces créneaux. Pas d’inquiétude. Un parc ombragé, des ruelles abritées ou encore des arcades seront des lieux couverts idéaux pour faire le shooting. Votre photographe (si il est professionnel) saura vous guider et vous conseiller.

Pour le lieu, faites également confiance à votre photographe. Si le shooting a lieu aux heures de fortes expositions, un shooting à l’ombre sera idéal. Dans les ruelles du quartier du Born, les nombreux espaces ombragés du parc de la Ciutadella, les espaces verts de l’hôtel W près de la plage. Ce ne sont pas les lieux qui manquent pour réaliser votre shooting photo EVJF à Barcelone.

photographe evjf Barcelone

Instagram : @photographeevjf

Témoignage de mon shooting photo EVJF à Barcelone

C’est en juin 2019 que j’ai organisé mon second EVJF, et celui-ci pour ma soeur chérie qui se mariait en Août. Le choix de la destination n’a pas été facile car ma soeur adore Deauville et je sais qu’elle aurait aimé le faire là-bas mais je voulais lui faire découvrir l’Espagne et notamment Barcelone où elle n’avait jamais été.

 

L’organisation du shooting photo

 

Après avoir discuté avec l’ensemble des participantes et pour une question de budget, nous n’avions retenu qu’une seule activité pendant ce week-end : le shooting photo EVJF. C’est bien entendu l’activité idéale pour avoir de magnifiques photos mais c’est aussi un super moment à partager entre filles. 

En 2015, j’avais participé à un EVJF à Rome avec un autre groupe d’amies et nous avions eu une super séance photo. J’ai demandé à mon amie qui avait organisé cet EVJF par quelle agence elle était passée pour réserver cette session et si par hasard ils pouvaient faire également notre shooting photo EVJF à Barcelone

Barcelone faisait partie de leurs destinations, c’était parfait ! La réservation est ultra simple, une simple demande de devis (reçu en moins de 2 heures) et tout est très clair : le prix de la séance, les options (accessoires, vidéo, tenues…), les modalités de réservation.

Leur système est parfait car il n’y a rien à payer, ni accompte ni avance. Tout se fait sur place donc pas de problème en cas d’annulation (à cause du coronavirus par exemple). 

Tous mes échanges ont été fait avec Maria qui parle français (elle est française d’ailleurs je crois) et elle a été parfaite aussi bien par mail que par téléphone. Tout était donc confirmé sans avoir à payer et la date et l’heure était fixée. Nous avions même le numéro de téléphone direct du photographe pour le joindre si besoin.

La veille du shooting, ils annonçaient un orage à Barcelone à l’heure prévue pour notre shooting. Pas de chance à Barcelone en Juin. J’ai alors appelé le photographe et nous avons convenu d’un autre horaire un peu plus tard dans la journée.

 

Le déroulé du shooting 

 

Le jour J, nous nous sommes retrouvés dans le parc de la Ciutadella, magnifique parc dans le vieux quartier du Born à Barcelone. Le photographe, francophone, nous attendait avec les packs d’accessoires que nous avions commandés (10 euros). La bonne surprise c’est que dans ces packs il y avait pour chacun de nous un tote bag de la marque JE T’ADORE. Parfait pour mettre toutes nos petites affaires !

Le photographe, Andy, a tout de suite su nous mettre à l’aise. Super sympa et très marrant, le shooting photo est vite devenu une activité détente et rigolade entre filles. On a réalisé plein de photo dans ce magnifiques parc, des photos de groupe délirantes et très classes, des magnifiques portraits de chacune d’entre nous avec la future mariée et plein de photo décalées. C’était vraiment TOP, un des meilleurs moments de notre week-end sans hésitation. 

Le photographe est resté presque deux heures avec nous puis nous avons beaucoup échangé sur Barcelone et la vie qui y est très agréable. Il nous a montré quelques photos et nous avons halluciné. C’était super beau !!!

 

La réception des photos 

 

Nous avons reçu toutes les photos par mail une semaine après le séjour, plus de 100 photos. Elles sont toutes magnifiques. Je ne peux que remercier l’agence et Andy et conseiller à toutes celles qui veulent faire un shooting photo EVJF à Barcelone de passer par cette super agence (demandez Maria ;)). 

Je souhaitais écrire cet article pour vous aider à choisir votre photographe EVJF à Barcelone et remercier My Little EVJF pour ce moment inoubliable.

 

Voici le lien par lequel j’avais effectué la réservation : 

https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-barcelone/

 

À bientôt les filles !  💋

Suzie

Les meilleurs photographes pour faire un shooting photo EVJF à Barcelone

Il est primordial de choisir un photographe spécialisé pour réaliser votre shooting photo EVJF à Barcelone. Non seulement pour avoir de très belles photos mais aussi pour passer un moment super agréable et très Fun, pour vous comme pour la future mariée. 

Afin d’optimiser les résultats, des tenues harmonieuses et des accessoires tendances sont très recommandés.

Cela paraît compliqué ? Et bien pas du tout. Grâce à l’agence Photographe EVJF /My Little EVJF, vous pouvez faire une demande de devis et ils vous enverront une présentation complète des offres de shootings, de tee-shirts evjf et d’accessoires. Un énorme gain de temps et la garantie d’une séance photo hyper tendance grâce à leurs professionnels de la mode.

 Pour réserver un shooting photo EVJF à Barcelone, voici les meilleures adresses :

 

 

Photographe EVJF :

Shooting EVJF :

L’Oeil de Barcelone :

Une super page Facebook pour voir les plus beaux shooting photo EVJF à Barcelone  :

Un Instagram de rêve spécialisé en shooting photo EVJF :

Pour toutes les autres activités EVJF à Barcelone, vous trouverez sur internet de nombreuses agences spécialisées.

Allez, beau shooting photo EVJF à Barcelone les filles ! 💋

5 réflexions au sujet de « Shooting photo EVJF à Barcelone : Le meilleur photographe »

Laisser un commentaire